La convergence élitiste « macro-lepéniste » met en péril l’avenir démocratique

Picture of Tony HOUDEVILLE
Tony HOUDEVILLE

Rédacteur web

Sommaire

EDITO • François Boulo, avocat à Rouen et figure emblématique du mouvement des Gilets jaunes, a récemment partagé une analyse percutante sur le média indépendant Élucid, dans laquelle il tire la sonnette d’alarme sur l’état de la République française. Selon lui, la France serait entrée dans une crise de régime pronde, avec un risque réel d’effondrement de la Ve République.

Boulo, dont la voix a résonné sur la scène nationale durant les manifestations des Gilets jaunes, critique sévèrement les choix politiques récents, notamment la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale le 9 juin. Il estime que ce coup politique était une tentative risquée de Macron pour s’assurer une majorité absolue et neutraliser ses opposants, mais ce plan a échoué. Ce qui devait être une manœuvre brillante s’est transformé en une faiblesse pour le président, désormais dépendant du soutien du Rassemblement national pour la survie de son gouvernement.

Pour lire la suite et accéder en illimité à l’ensemble des articles, abonnez-vous et soutenez le travail de Panoramag dès maintenant !

[Offre d'abonnement]

1,99€*

* Accès à tous les articles de PANORAMAG
par renouvellement mensuel

Facebook
WhatsApp
X Twitter
LinkedIn
Email